NÉOULES – LE PILON ST. CLÉMENT

16,7 km – D3 – Dénivelé 670 m
RDV parking des Cerisiers 8h45

beau temps

photos: Eric, Christian T.

Un bref résumé de la rando d’aujourd’hui : Le Pilon St Clément, à partir de Néoules.
Nous étions 21 au point de rassemblement ce matin.
Après avoir fait la connaissance de certains nouveaux, nous partons pour Néoules.
Les animateurs du jour sont Fabienne (absente aujourd’hui) et Gilbert, Catherine et Daniel.
Avant le départ, Gilbert nous fait le «briefing »  du matin en nous rappelant quelques points concernant les passages difficiles, et c’est sous un soleil voilé que le groupe démarre.
La pente est douce, et quelques apparitions du soleil incitent à profiter de la vue qui s’offre à nous.
Après une montée facile sur de larges pistes, la pente devient plus sévère pour arriver au Pilon St Clément ( 705 m) . La visibilité légèrement réduite, ne nous permet pas de profiter pleinement du panorama à 360 ° qui s’offre à nous.
Avant le pique-nique que nous avons pris sous la croix du Pilon St Clément, nous étions bien récompensé par la vue magnifique sur les collines alentours …. dans une douce lumière d’automne.
La descente nous fait longer un champ de panneaux solaires et nous bifurquons vers le chemin près de la Verrerie. Le retour se fait en partie par le chemin déjà emprunté à l’aller.
Nous rejoignons les voitures, tout en nous réjouissant de cette journée.
Ce n’était  pas une rando culturelle !!! Aujourd’hui on a marché… et le Pilon  St Clément, ça se mérite!!!
Merci à nos animateurs pour cette belle randonnée.