FABRÉGAS – FORÊT DE JANAS, N.-D. DE LA GARDE/DU MAI

02
Oct 2016
Dimanche

fabregas
11,5 km – D2 – Dénivelé 550 m
RDV parking des Cerisiers 8h15
Départ 8H30

26 participants
très beau temps

Aujourd’hui,  2ème « rando loisir » de la saison:
nos  gentils organisateurs nous ont concocté une balade au bord de la mer.  Enfin quand je dis « au bord » je devrais dire plutôt « au-dessus » ! Départ de Fabrégas donc direction Notre Dame de Mai, mais cette fois-ci nous l’avons attaquée par derrière. Montée un peu raide mais beaucoup plus courte. Là-haut,  panorama sublime  et  petit coulis d’air frais très agréable. Ouf !
Déjeuner au fort puis descente jusqu’à la chapelle. Elle était fermée ( vu qu’on est en octobre et non en mai ); puis retour. Pas mal de promeneurs du dimanche, la différence entre promeneur et randonneur, c’est que le promeneur monte le plus haut possible avec sa voiture et de là avec ses petites tennis il rejoint le randonneur ; il est donc frais et dispos contrairement au randonneur, comme moi  du moins, qui suis poisseuse et haletante… malgré mes excellentes chaussures qui coûtent une fortune.
En bas nous croisons aussi quelques jeunes VTTistes  soucieux de ne pas écraser le troisième âge, un scrupule à souligner.
Encore quelques centaines de mètres et les voitures sont en vue. Serge et Michel hument déjà l’odeur de la bière, mais attention la longueur du mètre peut varier beaucoup selon qui l’apprécie !
Il ne nous reste plus qu’à trouver un bistrot et ce n’est pas forcément le plus facile mais avec un peu de persévérance nous nous retrouvons  quelques-uns autour d’un rafraichissement très bienvenu !
Une belle journée que nous finissons Pierre et moi DANS la mer.
Nathalie L., 2 octobre 2016

Animateur : Andrée, Josiane & Christian T.

Touzazimuts83