BRAS – LES DOLMENS DES ADRETS

RDV parking des Cerisiers 8h45

très beau temps

photos de Christian C.

Ce matin, nos randonneurs avaient laissé leurs vestes d’hiver, les « KWAY » ainsi que les capes à la maison. Nous avons vu ressortir les crèmes solaires, les chapeaux et les lunettes. Non ce n’était pour une balade à la mer mais une marche pour découvrir les Dolmens des Adrets à Bras. Après une montée parmi une végétation verdoyante et à l’abri du soleil, nous arrivons à la carrière. Quelques mètres d’enrobé et nous voilà repartis sur le sentier nous menant aux dolmens. Entre temps, Pierre très gentleman, a voulu réparer le vélo d’une jeune femme hélas sans succès. Cela nous a permis une petite pause. Aux environs de 13 heures, nous avons déjeuné  avant d’effectuer une montée sinueuse dans une forêt dense qui cache bien les dolmens. Seul le numéro 1 est le mieux conservé mais mal restauré.Après quelques photos, nous reprenons la piste construite lors de l’implantation d’un pipeline. Des montées et descentes ont nécessité la dextérité de nos randonneurs afin d’éviter des chutes. Des pauses ont été nécessaires pour se désaltérer et appliquer de la crème solaire  (pas d’arbres pas d’ombre) avant notre arrivée vers 17 h 30 au parking de Bras.
* Christian C. muni de son GPS, nous a apporté son aide.
Catherine C. et Myriam, le 10 avril 2016

Animateur : Myriam
Catherine C., Daniel, Gilbert K., Gilles, Jean-Pierre.