BRUE-AURIAC – L’ARGENS (Rando douce)

Nov 2017
Dimanche

brue
RANDO DOUCE

12,2 km – D1 – Dénivelé 200 m
RDV parking des Cerisiers 8h45
Départ 9h00

très beau temps

Petite fraicheur ce matin mais tout de même 26 participants pour notre rando douce.
Départ  du parking de Brue-Auriac, belle balade à travers les vignes, premier arrêt à la chapelle de Brue mais sans trop s’attarder car le froid piquait un peu ce matin.
Nous avons marché  tranquillement, et vers midi, notre animateur nous trouva un endroit génial, en plein soleil, à l’abri du vent et en face de nous des vignes à perte de vue.  Que demander de plus pour notre pique-nique.
Comme d’habitude, pause café, petite mirabelle de Patrick, courte sieste pour certains, puis nous voilà repartis pour la partie de l’après-midi.
Et c’est là que notre « rando douce » se transforma une nouvelle fois en « rando inattendue » !!!
Au bout de quelques centaines de mètres, Christian s’aperçu que nous avions fait fausse route,
et voilà demi tour, retour à la case départ. Et là impossible de trouver le bon chemin indiqué sur le GPS. Dans le petit livre « les Chemins Médiévaux du Var » il était indiqué : sentier qui se devine et qui part plein nord 30m plus loin ……
Finalement, bien persévérant comme sait l’être Tou’z’azimuts, nous avons fini par le trouver le fameux sentier et nous voilà à grimper, à passer dans une forêt ou plus personne ne passa depuis des lustres … Il va falloir envoyer Didier pour refaire le balisage .
Mais nous avions tous confiance en notre animateur et personne ne paru s’inquiéter.
Et c’est avec la bonne humeur qui nous a accompagné toute la journée que nous avons rejoint le parking pour cette fin de rando douce …. ah non Inattendue !!!