CARCÈS – VIGNES ET OLIVIERS (Ra. douce) // STE. VICTOIRE – TRACÉ MARRON (Ra. sportive)

06
Mar 2016
Dimanche

Carcès
RANDO DOUCE

11 km – D1 – Dénivelé 170 m
RDV parking des Cerisiers 8h45

16 participants
très beau temps

Rando « douce » sous le soleil, 16 personnes sur le parking ce matin se réjouissaient d’aller
passer une belle journée entre les vignes et les oliviers.
Départ pour Carcès, il faisait un peu frais ce matin, mais nous voici tous en route pour une belle ballade au milieu  de beaux paysages.
Ce fut une rando « douce » avec une petite montée tout de même pour nous réchauffer et c’est dans une belle clairière à l’abri du vent,  que nous avons pique-niquer.
Au milieu du repas, je me rends compte que j’ai perdu ma belle écharpe, donc je fini mon casse-croute en vitesse et me voilà partie, accompagnée gentiment de Marcelle, pour aller la retrouver. Et c’est environ 800m plus loin que je la vit accrocher à quelques ronces !!! elle m’attendait tranquillement et j’étais ravie de l’avoir retrouvée.
Puis après le café, les chocolats, la sieste, nous voilà repartis pour la suite de la randonnée.
Nous avions tous un bon pas et c’est plus tôt que prévu que nous nous retrouvâmes aux voitures.
Pas question de rentrer si tôt à la maison !!! donc nous voilà partis pour Cotignac pour aller flâner un peu et boire un petit coup. Nous avons trouvé un petit bar sympa, poussé les tables et les chaises sur la terrasse pour bien profiter du soleil et avons passé un bon moment.
Sur le chemin du retour vers les voitures, Marcelle voulu nous montrer une « belle boutique », donc nous « les femmes » y sommes entrées et Elisabeth s’est fait plaisir avec une très belle écharpe (nous avons oublié de la prendre en photo …. ce sera pour une prochaine fois !!!
Et finalement, retour aux voitures, direction la maison.
Une nouvelle fois, belle journée sous le ciel bleu, randonnée conviviale accompagnée de pleins de rires !!!
A très bientôt
Josiane, le 6 Mars 2016

P.S.  A l’avenir, ne demandez plus à Elisabeth pourquoi sa soeur Brigitte ne vient pas aux
« randos douces » !!! ceux qui étaient présents aujourd’hui ont eu droit à plusieurs
« éditions » et nous avons bien rigolé !!!

Animateur : Christian T.

 

RANDO SPORTIVE

St Victoire

11,2 km – D4 – Dénivelé 1005 m – 5h30
RDV parking des Cerisiers 7h45

5 participants
très beau temps

Partis du parking des cerisiers à 8h05 à 5 et à 2 voitures, un peu inquiets concernant le mistral, nous voila partis après avoir laissé la voiture de Didier au parking Saint Ser en direction du parking de l ‘Anchois que j’ai commencé par louper !!! oups !!!
Le thermomètre de la voiture indiquait 3 degrés seulement et compte tenu du mistral le froid ressenti était plus bas.
Qu’à cela ne tienne, tout le monde avait son bonnet et ses gants et nous n’étions pas seuls sur le parking.
On démarre donc la rando vers 9h et nous voila partis en suivant le balisage marron,
après 2h de montée, petite pause à la marbrière après avoir franchi le pas du clapier où il a fallu mettre un peu les mains mais ou on a vu aucun animal dont il ne faut pas dire le nom sur un bateau.
Patrick et Thérèse avaient repéré un bloc de marbre pour leur plan de travail mais les nombreux randonneurs et trailers n’ont pas voulu nous aider à le descendre.
Cahin caha, poussés par le vent et nos bâtons, entre petites descentes et petites montées nous arrivons au refuge Baudino en cours de réfection visiblement, ou une table toute neuve n’attendait que nous.
Après le repas nous attendait ce que je redoutais un peu pour l’avoir fait en sens inverse avec Jean Michel au mois de décembre, à savoir un gros chaos de rochers et de blocs escaladés de façon ludique mais sans avoir besoin de sortir la corde.
Puis c’est la descente coupées par quelques faux plats vers la chapelle Saint Ser et de là direction le parking avec vue sur l’hélico de la sécurite civile qui était en mission vers le Baou des Vespres.
A part le premier quart de la randonnée le vent ne nous a pas gêné et les parkings de la Sainte Victoire étaient pleins.
Bref au total, tout le monde avait la banane à l’arrivée : 11.2km
et selon le logiciel  1005 m de dénivelé cumulé
Andrée, le 6 Mars 2016

Animateur : Gaby
Andrée, Patrick

Touzazimuts83