CAVAILLON – VIA FERRATA

11
Oct 2015
Dimanche

Via Fa-errata
Durée du parcours environ 2h30
RDV parking des Cerisiers 12h45
Départ 13h00

Prévoir 12.-€ pour l’équipement
Si vous êtes intéressé, veuillez prévenir Michel
(soit par Mail ou par téléphone)

Les participants doivent mesurer 1m50 au minimum.

D‘origine Italienne, les « Via Ferratas » sont des itinéraires rocheux équipés de câble, d’échelons, de pont de singe, 
et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatique. 

5 participants
très beau temps
Epitaphe pour un Nikon (700 flashs intégrés)
5 participants, Nathalie, Gilles, Patrick, moi même Michel et mon fidèle Nikon (700 flashs intégrés). Superbe temps à tel point que notre ami Gilles se retrouve en tongues (nous faisons appel à sa raison et il ira récupérer ses chaussures).
Nous voici arrivés aux pieds des falaises vertigineuses, non pas du Colorado, mais de Cavaillon, location du matériel, grimpette pour arriver sur le départ de la via, grands seigneurs nous laissons passer un groupe  de 20 personnes et leur guide qui eux sont en mode découverte Via Ferrata. Il faut préciser que le parcours est en boucle, et forme un 8, ainsi il y a deux niveaux : un niveau familial et ludique qui peut servir de « baptême » suivi d’une boucle plus sportive et physique. Avec l ‘accord  de mon ami Nikon (700 flashs intégrés) quelques photos  et nous démarrons enfin.
Succession de pont de singe, passages sur câble, en dévers toujours sur câble, montées raides, encore quelques prises de photos et là le drame !!! dernier déclic, chute fatale de Nikon (700 flashs intégrés) il  n’est plus, il s’est écrasé 220m plus bas. N ‘écoutant pas notre chagrin face à cette perte terrible, courageusement nous continuons, dépassant la boucle familiale, nous entrons dans le vif du sujet, le parcours se fait plus physique et réellement sportif, passages souterrains, les dévers sont plus prononcés, les prises plus délicates, le sourire est présent, mais les conversations rares. Il faut se concentrer, personne n’ a envie de rejoindre le pauvre Nikon (700 flashs intégrés). Après 2 heures d’efforts, victoire !!! nous avons terminé la boucle complète, et cerise sur le gâteau nous rattrapons le groupe de 20 personnes épuisées qui termine juste la partie,  la partie familiale (sans perte eux ) ,!!! Nous sommes fiers,  des WARRIORS nous sommes prêts à recommencer.
MICHEL , le 11 octobre 2015
Animateurs : Michel et Patrick
Quelques photos prises par Michel lors de la reconnaissance.
Touzazimuts83