ILE DE PORQUEROLLES

18
Sep 2016
Dimanche

porquerolles1
15 km – D2 – Dénivelé 410 m
RDV parking des Cerisiers 7h45
Départ 8h00

Prix de la traversée A-R :  16,80€ par personne
Prix du parking de « La Tour Fondue »,  par voiture/journée : 10,-€

23 participants
beau temps

Première rando, premier bonheur, première rencontre avec les nouveaux et tout cela avec le soleil sur une ile paradisiaque : Porquerolles !!!!!
Nous étions 24 à prendre le bateau  avant d’escalader les rochers de l’ile.
Le départ est un peu mouvementé car il y avait encore beaucoup de monde et beaucoup de vélos. Après quelques cent mètres nous prenons un petit chemin uniquement pour les randonneurs et là c’est de suite  « Indiana Jones « : la végétation  dense,  les anciens forts en ruine, la marche en file indienne, et….. tout à coup à l’aplomb d’une côte escarpée : une petite crique, presque que pour nous, c’est l’heure du casse croute, la pause est féérique. Brigitte, Jean Michel et son épouse Nathalie se sont jetés à l’eau ( timidement pour Jean Michel ….) Le soleil a réchauffé les corps et les cœurs.
L’après midi fût tout aussi ensoleillée et marchante avec quelques erreurs d’aiguillage !!!!  est ce que notre Président aurait pris trop de vacances ???
Nous reprenons le bateau à 17 heures la mer n’était plus calme et le pilote s’en est donné à cœur joie. Heureusement la traversée est rapide.
Retour parking des cerisiers vers 19 heures.
Merci pour cette belle journée, les nouveaux étaient ravis ( normal, nous sommes les meilleurs !!!!!!! )
A bientôt pour d’autres aventures.
Hélène, le 18 septembre 2016

Animateur : Andrée, Christian T.

 

Touzazimuts83