LOURMARIN – LA COMBE DES CAVALIERS

Covoiturage :    160  km A-R / 4,50 € par passager

beau temps
photos : Martine T.

Nous étions 15 au départ à 8 H 30, en espérant n’avoir laissé personne sur le parking à 9 H 00.
Ce sont donc 4 voitures qui ont pris le chemin de LOURMARIN, à 10 H 00 tout le monde est équipé et prenons la direction de la Combe des Cavaliers.
Nous sortons du bourg  par le GR 97, en admirant de belles bastides, après 1 Km, première pose possible pour ces dames , et là contrôlant la carte et l’environnement, nous ne sommes pas passé par ici lors de la reconnaissance ? DRAME.
Demi-tour sur 200 m à la fourche précédente, le panneau est à terre, nous reprenons le bon itinéraire.
Après quelques centaines de mètres nous contournons l’ancien relais des cavaliers et attaquons la montée par un petit sentier dans les futaies, une chaleur moite impose un ravitaillement obligatoire vers 11 H 00, reprise de la montée vers le sommet de la combe, après une heure de montée nous rejoignons la piste dégagée avec un peu plus d’air et de vue sur les sommets, nous respirons.
Arrivée au sommet, point de vue à  360° sur le Ventoux au nord, la plaine de la Durance, et nos montagnes au sud, point idéal pour un bon casse croute suivi d’une petite sieste pour certains et canard traditionnel pour tous.
Le retour se fait par un large sentier sous le soleil et vue plongeante sur un large panorama de la combe et de ses falaises, nous rejoignons la piste pour finir tranquillement la descente vers le village quand soudain, regardant le paysage magnifique tout en papotant, Martine P. trébuche et boum un genoux a terre, heureusement juste un peu de vernis sur la rotule, et un pantalon qui pourra devenir bermuda!!!
Finition de la descente et entrée dans le bourg au milieu d’oliveraies, de vergers et de vignes puis retour aux voitures vers 16 H 30.
Belle journée, ciel légèrement voilé au moment de la pose, qui ne nous a pas permis de voir les Alpes.
Merci aux participants de leur bonne humeur.