ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS – LE ROCHER DES TROIS CROIX

31
Jan 2016
Dimanche

 

Roquebrune
15,5 km – D3/D4 – Dénivelé 600m – 6h30
RDV parking des Cerisiers 8h15

21 participants
beau temps, venteux

photos de Martine T. et Christian T.

Très belle randonnée sous un beau soleil avec un peu de vent, juste ce qu’il faut pour ne pas avoir trop chaud dans les montées !!!
Nous étions 21 participants, le départ donna de suite  « le ton », une belle montée au milieu de gros rochers mais pas trop difficile.
Plus nous montions et plus un superbe paysage s’offrit à nos yeux, le rocher de Roquebrunne et ses Trois Croix au loin nous indiqua le chemin.
Nous continuâmes de monter dans une belle forêt parmi les gros cailloux et là subitement un gros rocher fût devant nous.
Certains d’entre nous décidèrent de rester sur le fameux rocher au soleil tandis que 15 courageux (oui tout de même !!!) sortirent  les mains des poches et montèrent aux Trois Croix. C’est vrai que pour monter, il fallu y mettre les mains !!! mais comme certains restèrent dans le bas nous pûmes nous délester de nos sacs et de nos bâtons, et une fois arrivé au sommet un vue magnifique s’offrit à nous.
A 360° nous vîmes la Ste Baume, le Mont Aurélien, la Ste Victoire, les pré-Alpes, le Mercantour, Roquebrunne-sur-Argens, Fréjus, St.Raphaël et la mer au loin.  Nous en avons pris pleins les yeux !!!
Puis il fallu redescendre car la faim se fit doucement sentir et là se fût pareil, « avec les mains, sur les fesses, à reculons pour certains », mais tous nous nous retrouvâmes sur le gros rocher pour prendre notre casse-croûte au soleil.
Certains s’amusèrent comme des gamins avec un chien qui passait par là, ce fut très rigolo.
Puis nouvelle descente, pas trop raide, sur un sentier toujours caillouteux qui nous mena dans une belle petite forêt de mimosas.
Et c’était parti pour de jolis bouquets et de belles photos !!!
Mais comme toujours …  quand çà descend …. çà remonte forcément un peu plus loin !!!
Même notre « ER » du jour (Serge) ne trouva rien à redire !!! il fit mentir sa réputation !!!
Après une « belle » montée très constante durant quelques kilomètres, nous fûmes bien heureux de retrouver un semblant de plat.
En attendant le reste de la troupe, Serge nous raconta quelques blagues (non, non, je ne vous les répéterais pas !!!) et Andrée nous fit un joli dessin sur le sol (un rebut), mais personne ne trouva, franche rigolade comme d’habitude.
Petit détour pour aller voir ….  un menhir, un vrai, mais un « petit » !!! mais un menhir tout de même.
Et doucement mais sûrement retour aux voitures par une partie du chemin sur les gros rochers ou nous sommes montés le matin.
Très chouette journée, conviviale, agréable, pleine de bonne humeur, mais un tout petit peu fatigante !!!
Bonne soirée à toutes et à tous, à bientôt
Josiane, le 31 janvier 2016

Animateur : Andrée
Josiane, Martine P., Georges, Patrick

 

Touzazimuts83