WEEK-END 19, 20 & 21 MAI 2017 – ST. ETIENNE-DE-TINÉE

19
Mai 2017
Vendredi

Tou’z’azimuts à Saint-Etienne-de-Tinée

le-rabuons

dscf2477 dscf2480

Covoiturage :    460  km A-R / 10,50 € par passager selon tableau TZZ

 + 29,20 € autoroute à partager suivant Nb de passager

12 participants
très beau temps
photos : Catherine C. , Martine P. et Christian T.
Samedi :
Arrivée le vendredi en fin d’après midi.
Après avoir déposé nos valises dans le centre d’hébergement, nous sommes allé découvrir le petit village de St.Etienne de Tinée. Le tour fut vite fait, un petit bar bien sympa nous permis de nous désaltérer.
Le soir, après l’apéritif de bienvenue, le repas fut copieux et convivial, nous n’avons pas trop veillés car le lendemain une journée « rude » nous attendait.
Le samedi matin, après le petit déjeuner, départ pour 10 d’entres nous, Enrica (convalescente) et Tony se baladèrent tranquille en visitant la région.
Christian nous avait préparé une rando, mais impossible à faire car il y avait encore trop de neige sur les hauteurs.
C’est à l’office du Tourisme qu’on lui proposa une autre randonnée, la montée au Col d’Anelle, rando pas facile mais tellement belle avec tous ces paysages enneigés aux alentours. Départ devant le gite et tout le matin ce fut en montant, encore et encore …. que nous progressions vers le fameux col.
Pique nique et petite sieste dans une belle clairière au soleil. 
Et tout ce que nous avions monté le matin, il fallu le redescendre l’après-midi, d’abord par une piste, ce fut cool, puis dans un petit sentier pierreux ce qui fut un peu plus difficile, surtout que la fatigue de la journée se fit doucement sentir.
Et comme la veille, petit tour au bar pour bien finir la rando et retrouver Enrica et Tony qui nous racontèrent leur journée à leur tour.
Puis vint la bonne douche bien méritée et le repas du soir bien convivial comme la veille.
Après le petit « canard » de Patrick nous étions tous conviés à une présentation faite par un guide du Mercantour, qui nous présenta la faune de la région.

Seulement après la journée rando, quelques un(e)s avait beaucoup de mal à se concentrer et à garder les yeux ouverts !!!

 

st-etienne
Dimanche :
Le dimanche matin, idem, après le petit déjeuner, départ pour une nouvelle rando qui nous mena cette fois-ci à la cime de la Bercha.
Montée pas trop longue mais pas facile du tout…  jusqu’à la croix de la Bercha.
Le matin lorsque nous avons vu au loin la croix perchée tout en haut de la montagne, Christian a voulu nous faire croire que nous n’irions pas si haut, que nenni, il fallu bien monter tout en haut !!! mais une fois arrivé la récompense nous attendait, une vue splendide à 360° sur les sommets enneigés.
Et c’est donc tout en haut que nous avons pique niquer sous le soleil.
Puis ce fut la descente, d’abord dans la neige, puis sur une belle piste, puis presque à la fin nous sommes descendu au village d’Auron par un joli sentier en pleine foret, ce fut très bucolique.
Et là, retour à St.Etienne de Tinée, petit tour au bar pour bien finir le week-end.
Ensuite retour à St.Maximin.
Ce fut un WE convivial, bonne ambiance tout le long et merci à vous tous pour votre bonne humeur.
A refaire !!!
Josiane, le 22 Mai 2017
st-etienneauron
Touzazimuts83