WEEK-END 22 & 23 MARS 2014 – VASSIEUX-EN-VERCORS

22
Mar 2014
Samedi

Tou’z’azimut dans le Vercors !

33 participants
temps : méli-mélo pluie, neige, vent et un peu de soleil

photos de Martine P., Jocelyn, Serge, Christian C., Christian T.
commentaires de Françoise

Samedi :

En Vercors, rien ne nous fit peur…
… pas même la myriabelle !
le ressourcement à Vassieux, ce fut délicieux !
nous fîmes le voyage aller avec la pluie, le voyage retour avec la neige et les vents glaçants et tournoyants, on eut dit Noël après Noël.
Gelinotte nous accueillit perplexes après tant de pluie sur le trajet, mais l’après-midi du samedi n’en fut pas pour autant gâché car tandis que les uns visitèrent le musée de la résistance et le village, d’autres partirent à la découverte du plateau.
De retour, nous songions déjà, fidèles à nos chères habitudes, à l’apéritif du soir : crémant en abondance, préparations culinaires appétissantes.
Pour le dîner, les cubis trouvèrent bonne place à table, les assiettes furent vidées avec appétit.
Ambiance chaleureuse puis chaude avec l’arrivée dans notre cercle de randonneurs de quelques jeunes échappés d’une autre soirée bien arrosée. Ce furent les initiateurs d’une belle série de « salsifis »… et les auteurs de gros bisous bien rougis !!!
Ceci n’entama point le moins du monde la bonne forme de certains qui se lancèrent alors dans un excellent exercice cérébral avec le rummikub.

Groupe I

La cqarte de la rando du samedi après-midi (22 mars 2014)

Groupe II

CAM00132

Apéro, repas du soir et Rummikub

Dimanche :

Le lendemain, souriants et pétillants, les uns partirent en ballade et les autres, téméraires et courageux, oubliant tout du passé pénible et ravageur, se jetèrent sur les pistes, chaussés des fameuses « raquettes » tant redoutées
mais, que ne furent pas leur émerveillement et leur joie de constater que l’exercice était assez aisé avec ce circuit de onze kilomètres si peu dénivelé et cette neige idéale et enchanteresse.
Compagnons d’aventure, nous aperçûmes en chemin une biche et croisâmes non pas des loups mais des chiens de traîneau emmenant quelques heureux vers d’autres contrées.
En-cas au petit refuge tout de bois du col de Vassieux ; en-cas express car la température y était « glagla ».
Reglagla au col lui-même, car le vent, ce coquin, se glissait partout et nous murmurait aux oreilles des mots fort glacés.
Puis les nuages par endroit se déchirèrent pour nous laisser entrevoir des morceaux de ciel bleu et le soleil y montra le petit bout de son nez,
nous arrivâmes fatigués mais heureux, la tête et les yeux pleins de belles images et le cœur empli de sensations.
Ce fut un régal… mais certains devaient repartir, les autres profitèrent encore de la soirée, du repas chaleureux en un sympathique petit bar.
Dans une atmosphère d’hiver, nous rentrâmes au gîte sous un ciel étoilé, par des rues blanchies par la neige, dans la lumière douce des réverbères.

Groupe “raquettes”

Le tracé de la rando raquettes du dimanche 23 mars

Groupe “ballade”

Repas du soir

Lundi matin :

Le lendemain matin, surprise ! Encore plus de neige, un peu comme une tempête
mais rien ne nous arrête, nous le savons tous très bien, coups de balai par ici, coups de pelle par là, coups de raclette ailleurs… et tous en voiture sur cette route blanchie, direction la Chapelle-en-Vercors.
Un beau moment, du pur bonheur (comme dit Hélène)
et de fantastiques copains avec lesquels on se sent bien

merci à tous et à bientôt
Françoise, le 26 mars 2014

 

Touzazimuts83