WEEK-END 16, 17 & 18 MARS 2018 – EMBRUN/CHADENAS

temps : neige et grisaille
Samedi :
crevoux

Sommes tous arrivés le vendredi soir, apéritif de bienvenu offert par le centre d’hébergement
et diner bien copieux, puis tous aux abris car le lendemain une rude journée nous attendait.

Samedi matin, pluie au réveil et durant une partie de la route nous amenant jusqu’à Crévoux.
Mais une fois arrivé au parking, la neige tombait fort et ne s’est pas arrêtée de la journée.
Notre groupe (30 personnes) chaussa les raquettes et démarra doucement.
Petite montée sur de belles pistes, nous avons croisé des chiens de traineaux bien impatients d’aller courir. La neige tombait de plus belle et les paysages étaient magnifiques et nous avons continué courageusement notre chemin.
De belles forêts, les arbres croulants sous la neige et la bonne humeur étaient au rdv.
Avant midi, Christian proposa à un petit groupe, encore plus courageux que les autres, de monter
jusqu’à la cabane de la Sèche avec vue sur la cascade du Razis.
Notre groupe se sépara et c’est presque sans visibilité que nous sommes arrivés au centre de
ski de fond de La Chalp.
Les responsables nous permirent de rentrer nous abriter pour manger et surtout pour
nous réchauffer. Nous étions transits de froid car un peu mouillés.
Nous avons attendus au chaud et le groupe de courageux ne tarda pas à nous rejoindre.
Ils nous racontèrent leur périple dans la montée, petite avalanche pas trop loin qui les fit aller beaucoup plus vite encore jusqu’à la cabane ou ils prirent leur pique nique.
Lorsque tout le groupe fut à nouveau au complet, nous sommes repartis vers les voitures, les uns à pieds en empruntant la route, les autres par un beau circuit raquettes, pour finir en beauté.
Direction le gite, piscine, jacusi  pour certain(e)s, douche bien chaude pour tous et nous nous sommes retrouvés pour le diner.
Puis …. surprise, on nous annonça une soirée dansante et là plus personne n’était fatigué,
la piste de danse fut prise d’assaut rapidement. Très bonne ambiance.
Michèle, pour ne pas la citer, fut particulièrement déchainée sur la piste …. plus de bobos, plus mal aux genoux !!! elle nous fit profiter de ses talents de danseuse.
Vers 22h30, la salle se vida doucement et tout ce petit monde parti se coucher.

Dimanche :
embrun

Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous voilà tous repartis dimanche matin pour une randonnée qui nous amena à Embrun en suivant la Durance.
Dernière petite montée raide et nous voilà arrivé dans la ville.
Pique nique dans le parc de l’évêché, visite de la Cathédrale Notre-Dame d’Embrun ainsi que de la ville, puis boissons chaudes dans un café du centre ville.
Retour aux voitures, direction St Maximin.
Nous avons passé un beau WE dans la bonne humeur et c’est sûr, nous  recommencerons l’année prochaine.