NANS-LES-PINS – CROIX DE NANS, L’HÉLIPORT, L’HUVEAUNE (Rando sportive)

Sep 2019
Dimanche

20,4 km – D3 – E4/T3/R3  – Dénivelé 820 m
RDV parking des Cerisiers 7h45
Départ 8h00
Covoiturage :    30  km A-R / 2,00 € par passager

très beau temps

Temps magnifique
A la bourre car panne de réveil, merci mon Vieux Félix (mon chat de 18.5 ans) pour m’avoir réveillé à 7h25, coup de fil de Sébastien à 8H02…me disant qu’ils étaient avec Nathalie et Gaika sur le parking des cerisiers…les autres étant parti à 8h00 !
Qu’à cela ne tienne tout le monde s’est retrouvé sur le parking de la ferrage à Nans à 8h20 !
Nous étions 12 et outre les azimutiens Didier J, Didier C, Régine, Aziz, Nathalie et Sébastien, Gaika, Éric et moi-même, nous accueillons Cécile de Nans et Sandra et Marie, jeunes recrues pour démarrer les randos sportives.
Et c’est par le Bd de la Mecque que nous sommes partis à 8h30, non vers la Mecque mais vers la croix de Nans où nous avons pu admirer un premier panorama à 360° entre la Ste Baume, Ste Victoire et plus loin le Verdon et le Ventoux.
Le temps était clair et la journée s’annonçait magnifique !
Apres une p’tite pause photos, descente vers le sentier des rois puis le GR9 puis direction la Taurelle, endroit idéal pour une pause-café bien méritée avant la montée vers l’Héliport où 2e panorama à 360°.
Petits sentiers ombragés privilégiés car journée d’été Indien magnifique.
En revanche pas une goutte d’eau dans l’Huveaune notamment au fameux gué que nous avions franchi déchaussés il y a quelques années en Février, de l’eau jusqu’aux genoux.
L’an dernier début octobre à ce même endroit nous avions de l’eau aux chevilles !
Pause repas suivie des derniers kilomètres rendus plus pénibles par la chaleur de ce début d’après-midi avec passage par le tracé du trail de la ronde Nansaise.
Passage sous la croix où nous étions montés le matin puis retour par la chapelle en cours de rénovation direction un café du cours où nous avons dégusté la p’tite mousse habituelle et autres boissons désaltérantes.
Au total belle journée d’été indien pour une reprise des randos sportives.
Circuit ombragé et varié sans difficulté mais quand même 20.4 km et 820 m de D+ au final.
Il s’agit des chiffres de mon GPS car bien évidemment sur 4 GPS personne n’avait le même résultat comme d’habitude !
Rendez-vous le dernier dimanche d’octobre pour la prochaine.