ROCBARON – LE TROU DU BOEUF

29
Nov 2015
Dimanche

Rocbaron
15,5 km – D2 – Dénivelé 500 m – 5h00
RDV parking des Cerisiers 8h45

24 participants
beau temps

Les désirs de Mme la première dame sont des ordres, me voilà donc collée pour le commentaire de la rando d’aujourd’hui !!!
Nous étions 24 au départ de Rocbaron ce matin pour Nathalie et Gilles nos guides du jour, l’humeur était grivoise !!!
Il faut dire que nous nous rendions au  » Trou du Boeuf  » il fallait le trouver ce nom !!! Après une montée par une piste, puis un sentier dans la colline Provençale surplombant Rocbaron, nous voilà arrivés sur les crêtes ou nous avions une vue panoramique sur Rocbaron, les Bésillons, au loin les alpes enneigées, les ruines du château de Rocbaron, plus loin la mer et son dos argenté par les rayons du soleil, les iles du levant.
Du vent nous en avions suffisamment pour décoiffer le brusching de Mme la Première dame !!!
Nous avons continué sur ce sentier caillouteux, rencontrant quelques cairns pour le moins artistiques, au loin une centrale photovoltaïque brillait sous le soleil, puis vint la plaine de Puget Ville avec ces champs aux couleurs de l’automne. Avant notre pause déjeuner nous descendîmes vers le fameux trou du boeuf et sa résurgence mais malheureusement nous ne vîmes que très peu d’eau !!
Après une remontée qui finit de nous mettre en appétit, nos guides nous fîmes découvrir un endroit bien sympathique pour prendre notre repas, chacun trouva sa place et Myriam nous fit déguster son cake à la farine de châtaignes copieusement arrosé de Mirabelle !!! plus dure fut la remontée !!! sauf pour Serge, qui grâce à son carburant nous fit la surprise d’arriver dans les premiers.
Nous avons continué sur un joli sentier au milieu des chênes et des pins malmenés par le mistral qui soufflait d’avantage, nous voilà maintenant aux portes de la centrale photovoltaïque pour prendre une large piste, plus loin en contrebas une belle prairie avec quelques chevaux, mais non dit Nathalie il s’agit d’un ancien lac.
En continuant nous avons retrouvé le sentier laissé le matin après une pause à la citerne « Doudou ». Nous descendîmes au parking d’un pas décidé. Comme à l’allée Serge nous fit écouter son medley pour le moins hétéroclite, pour le plus grand plaisir de Jean Michel qui se promit de réfléchir à deux fois avant de remonter avec nous. Voilà, comme d’habitude les au-revoir se firent sur le parking des cerisiers ou Michel nous fit un remake d’un film de Woody Allen ….
Bises à tous
Elisabeth, le 29 novembre 2015

Animateur : Anick
Brigitte, Elisabeth, Nathalie D., Pierre

Touzazimuts83