WEEK-END 11, 12 & 13 MARS 2022 – VASSIEUX-EN-VERCORS

+ 13,00 € autoroute à partager suivant Nb de passager

temps nuageux

Vendredi

Notre week-end à Vassieux-en-Vercors.
Nous sommes tous arrivés vendredi en fin d’après-midi , le temps de prendre possession de nos chambres respectives et nous voilà déjà attablés pour l’apéritif de bienvenue, il ne faut pas changer une équipe qui gagne !!!
Puis un bon repas, retour au bar et dodo car le lendemain départ pour une « dure » journée.

Samedi

Chaud Clapier, Font d’Urle, Les Gagères 8,5 km / D 270 m

Samedi matin, après un petit déjeuner copieux nous voilà partis pour notre journée raquette.
Nous étions 18, 2 personnes sont allées se promener dans les alentours et 2 ont fait une petite randonnée de 10km sans dénivelé.
Les « raquetteurs » sont montés à Font d’Urle pour y trouver de la neige car dans le bas elle avait bien fondue.
Le temps de chausser les raquettes, moment folklorique comme toujours, et nous voilà partis sur une belle piste, bien enneigée, bien entretenue et bien balisée, tout ce qu’il  fallait !!!
Au départ, quelques petits flocons, juste pour nous montrer que nous étions en montagne, puis le temps sec s’est maintenu toute la journée.
Nous avons parcouru 8,7km avec très peu de dénivelé, nous étions tous ravis car nous avions encore en tête notre épopée raquettes d’il y a 2 ans ou nous avons été un peu inconscients il faut se l’avouer !!!
Mais cette année rien de tout celà, juste une superbe journée un peu  fatigante tout de même.
Nous avons terminé assez tôt dans l’après-midi, petit passage au bar à Font d’Urle puis retour au « Piroulet ».
Presque tous, nous avons fini dans la piscine chauffée à 30° 🏊‍♀️, un bonheur !!! sans oublier le jacuzzi et le sauna. Rien de tel pour nous sentir à nouveau en pleine forme.
Puis apéro avec quelques bonnes « oreillettes » faites par Enrica et de « bons beignets de carnaval » faits par Josiane puis bon repas, quelques pas de danse pour certaines, mais la plupart d’entre nous se sentaient un peu fatigués après cette journée en montagne.

Vassieux – Champ Gelas 10 km / D  45 m

Dimanche

Col de Vassieux  11 km / D 300 m

Dimanche matin, après le petit déjeuner  et la remise des clés, nous nous sommes retrouvés  pour le départ pour notre journée « randonnée ».
2 couples sont rentrés directement chez eux et nous nous étions 18 à partir du parking du musée de la préhistoire de Vassieux.
Après 1 petit km, Tony et Michel sont repartis car le dénivelé devenait un peu plus important.
Nous étions donc 16 à randonner.

Nous avons pique-niqué dans la même cabane qu’il y a 8 ans, mais cette fois nous étions « secs » car le temps est resté  très clément.
Belle rigolage comme toujours, les photos le prouvent 😜

Puis nous sommes montés au col de Vassieux, et là surprise, nous avions une belle vue dégagée
(il y a 8 ans, nous avions une « purée de pois ».

L’après-midi, descente vers Vassieux, nous étions aux voitures avant 15h, ce qui nous permis de ne pas rentrer trop tard.
Sur le chemin du retour la pluie 🌧 s’est invitée, cela nous était égal, le week-end est resté bien sec, sans soleil ….. mais sans pluie !!!
Une nouvelle fois, week-end très sympathique, convivial avec de belles rigolades comme d’habitude.