WEEK-END 16, 17 & 18 JUIN 2017 – ST. JEAN-MONTCLAR

Covoiturage :    360  km A-R / 8,50 € par passager selon tableau TZZ
 + 16,60 € autoroute à partager suivant Nb de passager
très beau temps
photos : Martine P., Eric, Christian T.
Vendredi :
Le petit groupe arrivé vers midi (16) prit son pique-nique au calme à l’ombre des grands arbres
puis parti faire une petite randonnée aux alentours de St.Jean Montclar.
Après 16h, direction le camping pour prendre possession de nos mobils-home respectifs.
Et très vite le groupe presque au complet se retrouva au bord de la piscine, nous avions tous besoin
d’un peu de fraicheur.
En fin d’après-midi rendez-vous fut prit à coté du mobile-home du président et du vice-président
pour un apéritif dinatoire. Une fois encore nos chers Touzazimutiens ont fait fort …. que de bonnes choses,
salées, sucrées, accompagnées d’un petit rosé et d’un petit vin blanc bien frais, que du bonheur !!!
Mais la soirée n’était pas finie, nous avons été conviés au karaoké organisé par le camping, et là l’ambiance
surchauffa, la chorale Tou’z’azimuts chanta à tue tête et voilà notre Eric déchainé qui monta sur scène pour
une démonstration de rock, bravo à tous vous étiez super.
Seulement toute les bonnes choses ont une fin, il fallu aller se coucher car le lendemain une rude randonnée nous attendait.
st-j-montclar1
Samedi :
Départ 8h30 après avoir pris la photo de groupe, avec nos tee-shirts Tou’z’azimuts pour la plupart.
Un petit groupe resta au camping puis fit une petite randonnée et profita de la piscine.
Le plus grand groupe (23) partit en voiture vers le parking du Col Bas en passant par des petites routes bien sinueuses et …. poussiéreuses !!!
Nous voilà partis pour une montée de 3h qui nous amena vers des paysages magnifiques.
La montée ne fut pas simple mais nous étions accompagné par un petit vent qui nous permit de supporter le
soleil qui se fit de plus en plus chaud.
Arrivée au Fort de Dormillouse pour un pique-nique bien mérité.
Après le repas vint la descente, un peu compliquée, beaucoup de pierres s’amoncelaient sur les chemins et il fallu
bien regarder ou nous mettions les pieds pour éviter les entorses.
Passage par le 1er lac (lac noir), puis par le second (lac du milieu) et enfin le 3ème (lac de la cabane).
Ces trois lacs, tous situés dans des endroits magnifiques nous permirent de faire de belles photos.
Mais très vite une « surprise » se dressa devant nous, nous devions monter une belle pente sur un chemin de pierres, cela
durant un long moment sous le soleil de plus en plus ardent, ce fut « tuant » et nous modirent tous notre animateur (le président en l’occurence) !!!
Une fois arrivée tout en haut, comme d’habitude vint la descente et le retour vers les voitures se passa sans encombres.
En arrivant au parking la deuxième surprise de la journée nous attendait, mais super agréable cette fois,
un bar installé sur un quad nous attendait avec des boissons fraiches (sirop de menthe, d’orgeat, eau fraiche, etc…)
Ce fut Jean Claude, un ancien Touzazimutien habitant à présent à Montclar, qui vint exprès pour nous désaltérer sachant
que nous étions très assoiffés !!!
Gisèle, qui fit la rando avec nous a su tenir le secret toute la journée. Un grand merci à eux deux.
Retour au camping, piscine, douche, petite mousse, puis direction le restaurant ou nous attendait un bon diner.
Agréable journée, fatiguante certe, mais remplie de belles images.
st-j-montclar2
Dimanche :
Départ 9h (13 courageux)  pour une randonnée une nouvelle fois bien agréable.
Direction le village de St.Vincent les Forts, d’abord tout en descente, ce qui n’annonce jamais rien de bon !!!
(les randonneurs comprendront) puis montée (pas très facile) par une voie romaine vers le Fort.
Pique-nique sur un petit banc et dans l’herbe pour certains.
Nous avons bien rigolé, Elisabeth, très en forme, nous fit rire aux larmes, mais que çà fait du bien de rire un bon coup !!!
Retour vers le camping ou nous attendaient ceux qui sont montés avec le télésiège vers le Plan de la Chau pour se promener sur
le plateau.
Et c’est tous ensemble (à part quelques uns qui sont partis plus tôt) que nous avons trinqué à ce beau week-end bien réussi.
Un grand merci à tous pour votre bonne humeur et à la saison prochaine.