WEEK-END 2, 3 & 4 OCTOBRE 2020 – MÉOLANS-REVEL

temps mitigé
Vendredi
Méolans-Revel04 – Rioclar, Le Serre 4km/D140m
Notre arrivée se fit sous la pluie, un peu frustrant pour un début de week-end.
L’apéritif au four à pain (pain cuit au feu de bois et produits locaux) nous l’avons pris autour de la cheminée. Ce fut bien sympa tout de même, nous avions tous le moral et bon espoir que la météo s’arrange.
L’après-midi nous avons fait une « rando parapluie » , il pleuvait de plus en plus 😡
Le soir nouvelle petite frustration, notre repas à la yourte également annulé car nous devions
marcher 3/4 d’heure pour y accéder et la pluie tombait toujours aussi dru.
Notre repas « yourte » nous l’avons eu dans la belle salle à manger bien spacieuse.
Puis nous avons eu droit à une soirée « disco » autour de la vaste cheminée, après un verre de génépi, certain(e)s étaient bien déchainés 🤣.
Samedi
Rando douce
Méolans-Revel04 – l’Ubaye 11,3km/D180m
Samedi, les sportifs sont partis faire la rando de 700 m de dénivelé et un petit groupe de 5 personnes part à la découverte de l’ Ubaye, moins risqué, mais encore !!!!!!
Ce n’est pas un ruisseau mais un torrent que nous découvrons, un torrent de boue , d’arbres arrachés et de rochers qui font des retenues d’eau et de ce fait les berges sont inondées. Normalement un petit sentier suit le ruisseau mais parfois il est noyé et il faut prendre la piste.
Un grand bonheur, le soleil arrive ! nous ferons 13 km allègrement, sans dénivelé, dans les sous-bois et merci Christian de nous avoir concocté cette rando.
Hélène, le 5 octobre
Rando loisir
Barcelonnette/Faucon de04 – Champerous, Belmont, Fumet 14,5km/D730m
Le matin au réveil, ciel clair, plus de pluie, ouf ! nous pourrons aller randonner.
Nous étions 22 partants pour notre rando de 14,5km, dénivelé 730m.
Gisèle (ancienne de Tou’z’azimuts et habitant Monclar aujourd’hui) et Roseline (en vacances chez Gisèle) sont venues nous rejoindre pour notre randonnée du jour.
Une jolie piste, puis un très beau sentier dans la forêt (un peu pendu et long) nous amena,
avec la neige, vers le refuge Belmont, nous y avons rencontrés 2 chasseurs bien sympas
qui nous ont permis de nous réchauffer autour de leur poêle dans leur refuge.
Le pique nique ne fut pas long car la température était bien basse et une petite bruine neigeuse n’arrêtait pas de tomber.
Nous avons donc amorcé la descente qui se fit de plus en plus ensoleillée pour le plus grand bonheur de tous.
Puis retour au centre d’hébergement, piscine et jacuzzi pour certains, sieste pour d’autres, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois autour de la grande cheminée pour déguster les douceurs que nous avaient préparé Enrica et Catherine C..
Ensuite ce fut apéritif grandiose et soirée spectacle. Très bon repas, excellents desserts, le tout accompagné d’un bon orchestre de jazz.
Puis, avant d’aller se coucher, un bon digestif (génépi et limoncello), offert par Enrica pour fêter son anniversaire, merci.
Dimanche
Le Lauzet-Ubaye04 – Costeplane 6,5km/D250m
Après un petit déjeuner copieux, accompagné du kougelhopf préparé par Josiane, nous étions en forme pour la journée.
Pour ce dimanche, la pluie était annoncée pour 11h, nous avons alors décidé (presque à l’unanimité) que nous irons faire une rando un peu plus courte en espérant être de retour aux voitures avant la pluie. Nous étions 26.
Petit raidillon le matin, puis pique-nique dans un pré accompagné de quelques rayons de soleil puis descente par de jolis sentiers.
Cà et là, de magnifiques et très impressionnantes cascades accompagnèrent notre descente.
Nous avons presque tous fait de belles photos pour immortaliser ces merveilles de la nature.
Quelques mètres avant d’arriver aux voitures une petite pluie se mit à tomber nous signalant
la fin de ce week-end.
Comme chaque fois ce séjour a été très réussi, même la pluie de vendredi n’a pas réussi à nous mettre de mauvaise humeur !!! Merci à tous 🙏