WEEK-END 29, 30 & 31 MARS 2019 – ARVIEUX/QUEYRAS

29
Mar 2019
Vendredi

Tou’z’azimuts à Arvieux/Brunissard

Covoiturage :    470  km A-R / 10,00 € par passager selon tableau TZZ
+ 20,00 €  autoroute à partager suivant Nb de passager
27 participants
très beau temps

Vendredi

Notre week-end à Arvieux s’est passé dans de très bonnes conditions, temps superbe, ciel bleu, pas trop froid, hébergement et restauration très bien, et comme toujours l’ambiance Tou’z’azimuts qui va avec.
Nous sommes arrivés les uns après les autres vendredi en fin d’après-midi, le temps de récupérer nos chambres et nous voilà déjà attablés au bar en attendant le repas du soir.


Samedi

Brunissard, Clapeyto (raquettes) 10km/D500m

Samedi matin nous sommes partis de Brunissard, notre lieu d’hébergement, les raquettes à la main, ce n’est que 200m plus loin que nous avons pu les chausser, et comme toujours …. moment mémorable, j’y arrive …. j’y arrive pas, au secours aidez moi  !!!
Enfin nous sommes partis.
Nous étions sur des pistes spécialement aménagées pour les raquetteurs, bonne neige, et c’est à travers une belle forêt que nous sommes montés doucement vers les hauteurs.
Premier arrêt pour un petit en cas dans un cadre  merveilleux entouré de sommets enneigés.
Nous voilà repartis, du moins la grande majorité car quelques un(e)s ont décidé de redescendre dans la vallée.
Là nous avons dû déchausser nos raquettes sur quelques centaines de mètres, sentiers trop exposés au soleil, donc plus suffisamment de neige.
Mais au fur et à mesure que nous montions la neige se fit de plus en plus présente et épaisse et nous avons dû  à nouveau chausser  nos raquettes.
Nous sommes arrivé sur les alpages aux chalets de Clapeyto à 2280m, là nous avons pique niqué devant un vieux chalet, au soleil, entouré de neige et de beaux paysages.
Après le repas, la sieste et le canard … nous sommes repartis, encore petite montée, un peu dure avec l’estomac rempli, puis photo de groupe tout en haut et enfin la descente, il fallait être très vigilant car à certains endroits la descente se fit un peu raide !!!
Didier nous a fait un beau vol plané, cela valait bien une photo !!!
Enfin retour au gite, douche, gouter (oreillettes d’Enrica, gâteau de Thérèse et kugelhopf de Josiane), puis apéritif offert par Marcelle qui ce jour là fêtait son anniversaire (nous tairons son âge 😂), encore merci à elle, puis bon diner et pour finir cette  journée, pendant que certains allaient jouer aux cartes, d’autres se coucher, quelques autres profitèrent  d’une soirée « disco ». La fatigue de la journée s’était envolée comme par magie !!!

Dimanche

La Chalp, Lac de Roue 11,5km/D450m

Dimanche matin, nous sommes partis de La Chalp, sans raquettes cette fois ci et c’est au milieu d’une foret de mélèzes que nous sommes montés jusqu’au lac de Roue encore gelé.
Quelques un(e)s s’aventurèrent sur le lac, un peu dangereux tout de même.
Danièle et Tony nous firent une belle chorégraphie (danse sur glace), les photos le prouvent !!!
Nous avons fait le tour du lac, puis nous nous sommes installés au soleil pour le repas de midi suivi d’une grooooosse sieste pour certain(e)s.
Le retour se fit sur de jolis chemins et dans une belle forêt avec toujours des vues superbes autour de nous.
Destination le parking et ce fut le moment des « au revoir », et retour à la maison pour chacun(e)s.
A nouveau ce fut un week-end bien sympathique avec de belles images qui resteront gravées dans nos mémoires.
Un grand merci à notre président Christian qui nous a, une nouvelle fois, emmené dans des endroits magnifiques.
Josiane, le 1er avril 2019
Touzazimuts83